Est-ce un oiseau ? Ou un avion ? Mais non, c’est une livraison de glaces de ben & jerry’s !

Ben & Jerry's aime expérimenter avec des chunks, des swirls et des noms de variétés originaux. Pour surprendre les clients avec de nouvelles idées, Ben & Jerry's expérimente également des méthodes innovantes pour livrer ses variétés préférées. Ce qui avait commencé comme une blague de poisson d'avril est maintenant devenu réalité : le week-end du 14 et 15 septembre 2019, la glace a été livrée par drone pour la première fois.

Les visiteurs des Drone Days 2019 de l'EPFL, événement leader dans ce domaine, ont bénéficié d'une idée révolutionnaire d'Unilever durant le week-end du 14 et 15 septembre 2019. Pour la première fois, leur glace a été livrée par drone.

Presque 2300 pots de glace Fairtrade de Ben & Jerry’s ont été servis à l’Institut des Sciences et Technologies de l’EPFL à Lausanne durant les Drone Days – 180 portions ont été déposées par drone et le reste a été servi sur place, à la boule.

Le campus de l’EPFL abrite certaines des plus grandes entreprises de la robotique volante et les Drone Days attirent des innovateurs et les meilleurs pilotes de l’industrie.

Cette livraison a été bien plus qu’un simple plaisir sucré pour les visiteurs. Elle a en effet servi de projet pilote pour l’initiative IceCreamNow d’Unilever, qui opère dans plus de 30 pays à travers le monde.

IceCreamNow a été lancé il y a 18 mois et consiste à livrer de la glace au lait ou sans lait directement aux consommateurs par l’entremise de restaurants, y compris Domino’s et Pizza Hut, et de services de livraison alimentaire basés sur des applis telles que Deliveroo, UberEats et JustEat.

La prochaine étape du service à la clientèle à la demande
 
La livraison par drone est considérée comme la prochaine étape pour livrer les produits que les gens veulent pour un effort minimum, où et quand ils le veulent.
 
Amazon sera prêt à effectuer ses premières livraisons par drones dans quelques mois, l’Agence fédérale de l’aviation américaine lui ayant accordé un permis d’exploitation de drones aux États-Unis, tandis qu’Uber Eats prévoit de commencer à livrer par drones d’ici 2021.
 
« Le projet pilote nous aidera à savoir si et quand la livraison par drones pourra être commercialisée », déclare Hugo Verkuil, Chief Delivery Officer chez Unilever, qui gère l’activité mondiale de livraison à la demande. « Cela ne se passera pas du jour au lendemain, mais d’autres tests sont en cours de planification ». 

Affaire à suivre !