Ford Fiesta ST

Extérieur

C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de conduire une voiture rouge. On aurait aimé que ce soit un modèle avec un bel étalon à l’avant en guise de logo, mais on a dû se contenter de la Ford Fiesta ST. La sportivité est au rendez-vous. Une calandre en nid d’abeille, un pare-chocs arrière fun, avec une double sortie d’échappement et des jupes latérales à leur place, les éléments d’une sportive sont là.

Intérieur/Confort

Les sièges Recaro offrent un maintien hors du commun. Vous ne faites qu’un avec la voiture et cela vous permet de la contrôler en toutes circonstances. L’équipement pour notre modèle est assez basique, pas de GPS, qui ne peut être choisi à l’achat. Dommage.

Motorisation/Consommation

Annoncée comme la plus performante de toutes les Fiesta de série, la ST offre un moteur 1,6 litre EcoBoost de 182 CV et 240 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9 secondes et le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 220 km/h. La conduite est vraiment bien, c’est un petit kart qui permet de bien s’amuser (attention à respecter les règles de la route). Son réservoir de 45 litres permet de faire en moyenne 500 km avant un plein. La consommation moyenne atteint les 8-9 litres aux 100 km.

Prix/Comparaison

Disponible à partir de CHF 24 990 et environ CHF 26 000 pour un modèle « Full Option », la Ford Fiesta ST est un excellent compromis par rapport à ses concurrentes, Seat Ibiza Cupra, Polo GTI ou Peugeot 208 GTi qui pour la majorité reviennent à plus de CHF 30 000.- pour des modèles bien équipés.