Google a 25 ans ce mois de septembre!

Google a 25 ans – des percées technologiques et une quête permanente de réponses

Google fête ce mois-ci son 25e anniversaire, commémorant ainsi un quart de siècle d’idées et de percées techniques. Avec un esprit toujours novateur, Google veut continuer à aider les gens en apportant des réponses à leurs questions.

À l’occasion d’une étape importante dans l’histoire de Google, le CEO Sundar Pichai revient dans un blog sur deux décennies et demie d’histoire de l’entreprise. Il évoque notamment les questions et les évolutions technologiques qui se cachent derrière les solutions les plus utiles de Google. En jetant un regard sur un monde encore très différent il y a 25 ans, Sundar Pichai aborde les opportunités que nous réserve l’avenir, notamment grâce à l’IA.

Au fil des ans, Google n’a cessé de croître et dispose aujourd’hui de 15 produits utilisés par plus d’un demi-milliard de personnes – et de six autres qui touchent plus de deux milliards d’utilisateurs et utilisatrices. Le produit qui accompagne la société depuis sa création est le moteur de recherche Google. À l’occasion de son anniversaire, Google revient sur les 25 temps forts qui ont marqué Google Search, des images à l’IA.

25 ans après, la recherche Google continue de s’améliorer. À mesure que des défis techniques sont résolus, de nouvelles questions encore sans réponse se posent dans un monde et un univers Internet en constante mutation. Dans le blog «Hier et aujourd’hui: comment nous améliorons sans cesse la recherche Google» (en anglais), Google retrace les percées technologiques de son moteur de recherche et de la manière dont les équipes de développement – notamment sur le site de Zurich – font progresser les innovations. 

Depuis 1998, les doodles sur la page d’accueil de Google sont un compagnon permanent de la recherche Google. À ce jour, ils ont représenté le logo dans plus de 5000 variations. Pour en savoir plus sur cette intéressante partie de l’histoire de l’entreprise, consultez le blog «12 faits amusants sur les doodles de Google» (en anglais).