#3 La Série de la Semaine • Wakfu

Wakfu

Date de sortie: 30 octobre 2008-
Durée: 24 min
Nombre de saisons: 3 saisons + 3 épisodes spéciaux
De: Ankama
Genre: Animation, action, fantasy
Nationalité: France


Synopsis:

200 ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd'hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s'accordent pour constater que le monde n'est pas sorti d'affaire : les eaux montent, la nature devient folle? Et surtout, le WAKFU, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C'est ici que l'aventure commence...


S'il y a un genre que je n'ai pas encore abordé c'est bien les dessins animés. Et il m'a fallu un certain temps pour trouver de quelle série j'allais parler en premier, et c'est après mûre réflexion que je me suis dit que j'allais parler d'une série française, Wakfu.

Adaptée du jeu vidéo du même nom du studio Ankama, Wakfu est une série d'animation en 2D créée elle aussi par le studio français Ankama. S'adressant principalement aux 6-14 ans mais vous allez vite découvrir qu'elle peut être appréciée à tous âges même adulte.

Il sera plus sympathique pour vous de découvrir l'histoire par vous-même mais sachez que la série parle des aventures d'un jeune garçon nommé Yugo dans le monde de Wakfu, un monde submergé par les larmes d'un ogre qui se languit d'amour, Ogrest. C'est dans ce monde que Yugo a grandi et qu'il va partir à la recherche de ses origines, c'est durant ce périple qu'il fera la rencontre de ses compagnons Ruel Stroud, Sir Tristepin de Percedal (Pinpin), Amalia et Evangelyne.


Même si vous ne connaissez pas l'univers de Dofus et de Wakfu, vous allez quand même pouvoir suivre facilement les aventures du petit Yugo et vous vous familiarisez petit à petit avec cet univers au fur et à mesure des épisodes, qui sont aussi passionnants les uns que les autres.

Mais ce qui fait vraiment le charme de cette série c'est sa qualité graphique, on reconnait bien l'influence de l'animation japonaise et qui plaira à tout les fans d'animes. Les animateurs prennent vraiment des risques et l'animation reste toujours dynamique, plus que dans beaucoup de séries d'animations japonaises, surtout durant les scènes de combat, comme par exemple de l'épisode 22 de la saison 1 ou encore durant l'épisode 17 aussi de la première saison.


Wakfu est une série d'animation française vraiment plaisante, les animations sont vraiment aux petits oignons. Alors si vous avez envie de changer un peu et de ne pas seulement regarder des séries japonaises, cette série est faite pour vous.