Le post blog du weekend : Google met le cap sur un avenir sans mot de passe

À l’occasion de la Journée mondiale des mots de passe célébrée le 4 mai, Google lance le déploiement des passkeys dans le monde entier. L’objectif est de permettre aux utilisatrices et utilisateurs de surfer en toute sécurité sur Internet sans mot de passe. Cette technologie a notamment été développée en collaboration avec Google Suisse

Les passkeys sont une nouvelle méthode de connexion aux applications et aux sites web qui devrait à long terme remplacer les mots de passe. Ils permettent aux utilisatrices et utilisateurs de se connecter aux applications et aux sites web selon une procédure identique à celle du déverrouillage de leurs appareils. Contrairement aux mots de passe, les passkeys résistent aux attaques en ligne telles l’hameçonnage, et sont donc plus sûrs que les codes uniques des SMS, par exemple.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation des passkeys et sur la vision de Google visant à créer un avenir sans mot de passe dans l’article de blog suivant (en anglais).