Maserati dévoile son nouveau concept de magasin

La Marque au Trident lance son nouveau concept de vente au détail « sartoria |officina » au cœur de Milan

Maserati a le plaisir de dévoiler son nouveau concept commercial, avec l'ouverture d'un nouvel espace au cœur du quartier historique et élégant de Corso Magenta à Milan. Destiné à exprimer le savoir-faire tout italien de la Marque au Trident dans le domaine de l'artisanat de luxe, ce concept de vente au détail innovant combine le raffinement d'une sartoria - un atelier de tailleur - avec la rusticité recherchée d'une officina - un atelier, permettant aux clients de libérer leur passion créative pour donner vie, sur mesure, à leur propre vision de la voiture de sport de luxe ultime.

Ce nouveau concept architectural novateur a été créé en collaboration avec la société new-yorkaise Eight Inc. et s'éloigne de l'esthétique traditionnelle de la salle d'exposition automobile « lumineuse et stérile ». Ce nouvel environnement accueillant, imprégné de la beauté italienne, présente les voitures sous un éclairage spectaculaire, comme des sculptures dynamiques dans une galerie d'art plongée dans le noir.

« Des premières étapes du développement d'une nouvelle voiture à l'expérience complète de vente au détail de luxe, tout chez Maserati est conçu avec le client en tête. Notre nouveau concept de magasin incarne nos valeurs de passion, d'innovation et de beauté à travers le prisme du luxe italien. Notre souhait est que les clients puissent exprimer leur passion en créant leur propre Maserati »", a déclaré Davide Grasso, CEO de Maserati.

À l'extérieur du magasin, le regard des visiteurs est attiré par une vitrine spectaculaire avec un seul modèle placé devant une toile de fond théâtrale constituée d'un mur de LED. À l'intérieur, les clients sont accueillis dans un espace de vie contemporain qui comprend un grand « îlot de cuisine » servant de comptoir d'accueil et de configuration, ainsi qu'un bar proposant des expressos (à l'italienne, naturellement), une sélection de vins ou des jus pressés à froid.

Une palette de couleurs terreuses, évoquant les anciennes cités de la péninsule italienne, est utilisée dans tout l'intérieur de l'espace et est mise en valeur par les meubles et les présentoirs contemporains conçus par Cassina Custom Interiors. Des panneaux de verre coulissants éclairent les murs et révèlent les enjoliveurs et les volants exposés comme des bijoux, ainsi qu'une sélection d'échantillons de cuir artisanal d0une douceur incroyable.

« Lorsque nous nous lançons dans un nouveau projet de design, nous imaginons une expérience qui définit un processus, et comment cette expérience peut façonner ce qui nous inspire et nous influence. Le nouveau magasin Maserati est comme un pont entre le Trident et ses clients passionnés, conçu pour offrir une expérience multisensorielle de vente au détail de luxe avec un langage de design contemporain, fidèle à l'essence de la marque », a déclaré Tim Kobe, CEO de Eight Inc.