O’Tacos ouvre son premier restaurant suisse à Vernier

O’Tacos, leader mondial et fondateur du tacos français, le classique mexicain revisité à la française aussi appelé « French Tacos », ouvre son premier restaurant suisse à Vernier, dans le centre commercial Balexert. Genève constitue un choix clé pour la marque, qui prévoit d’ouvrir un autre à Genève ville et à Lausanne cette année, pour un total de 13 restaurants en Suisse romande d’ici 4 ans. Dans le cadre de son plan de développement stratégique, O’Tacos s'associe à des partenaires franchisés locaux.

L'ouverture du premier restaurant O’Tacos en Suisse aura lieu ce samedi 2 septembre à Vernier, au cœur du centre commercial de Balexert. Cette localisation a été soigneusement sélectionnée pour offrir une visibilité optimale, dans un lieu grandement fréquenté et qui attire un large public. La marque prévoit d’ouvrir deux autres enseignes à Genève et à Lausanne d’ici la fin de l’année. « Cette expansion stratégique aboutira à un total de 13 restaurants O’Tacos en Suisse romande d’ici 4 ans, explique Pieter Daems, directeur général international de O'Tacos. Notre but est de répondre à la demande croissante des consommateurs suisses et de positionner la marque comme un leader de la restauration rapide sur le marché helvétique. » 

Une référence de la restauration rapide

Fondée en 2007, l’enseigne O’Tacos est rapidement devenue une référence dans le secteur de la restauration rapide en France, Italie, Allemagne et Espagne. La marque, qui compte plus de 350 restaurants à travers le monde, est gérée par QSRP, la plateforme européenne de restauration rapide qui a notamment développé Burger King. L’idée du tacos français s’est tout d’abord développée dans les banlieues des grandes métropoles avant de se déplacer dans les centres urbains, s'adaptant parfaitement à une société moderne et multiculturelle. Cela fait ainsi sens pour la marque d’ouvrir son premier restaurant suisse à Balexert. La notoriété de O’Tacos s’est construite sur son concept novateur de French Tacos, mais également sur la personnalisation de chaque tacos avec des ingrédients et des viandes de qualité. Cela constitue un avantage concurrentiel clé dans le secteur de la restauration rapide, actuellement en pleine expansion. O’Tacos collabore avec des partenaires franchisés engagés dans son développement. « Nous sommes convaincus que cette collaboration stratégique permettra de renforcer la présence de la marque en Suisse », ajoute Pieter Daems.

Un taco revisité à la sauce française

« L’origine du French tacos se situe non loin de la Suisse, au cœur de la région Rhône-Alpes, précise Pieter Daems. Son ingrédient phare étant une sauce fromagère à la recette gardée secrète et au goût unique, nous pensons que le French tacos saura trouver sa place dans les habitudes locales, aux côtés des nombreux fromages à la carte. » Ce plat mexicain emblématique revisité est caractérisé par son généreux garnissage, sa variété d'ingrédients, des viandes de haute qualité et son goût savoureux. En effet, un taco est composé de frites, d’une ou de plusieurs viandes au choix et de la sauce fromagère, le tout dans une tortilla toastée qui peut également être gratinée. Des suppléments et une option végétarienne à base de falafels permettent au total plus de 40'000 déclinaisons de tacos possibles.