Pont entre les mondes : la nouvelle Classe E

Depuis plus de 75 ans, la Classe E est la berline de luxe de référence dans la catégorie moyenne supérieure. En 2023, Mercedes-Benz ouvrira un nouveau chapitre dans le domaine des berlines Affaires : La nouvelle Classe E est pionnière dans le passage du moteur à combustion au moteur électrique. En même temps, sa nouvelle architecture électronique permet une expérience digitale globale.

La planche de bord est un élément marquant de l’expérience numérique dans l’habitacle. Si la Classe E est équipée de l’écran passager avant optionnel, la grande surface vitrée du super-écran MBUX s’étend jusqu’à l’écran central. L’écran conducteur haute résolution se trouve dans le champ de vision de la conductrice ou du conducteur. Les icones principaux (« Main Icons ») sur l’écran central et l’écran passager avant optionnel sont désormais représentés de manière plus simple et leur couleur s’inspire également des tuiles des smartphones.

Nouvelle architecture électronique 

L’architecture électronique est davantage déterminée par le logiciel que par le matériel. Les fonctions de calcul de domaines jusqu’ici séparés se font dans une seule unité de calcul. Les écrans et le système d’infodivertissement MBUX se partagent ainsi un nouvel ordinateur central de véhicule très performant. Ce mode de multiplexage augmente les performances et la rapidité des flux de données.

La moitié des motorisations sont des hybrides rechargeables 

Grâce à l’électrification systématique et au downsizing intelligent, la nouvelle Classe E établit des références en matière d’efficience. La moitié des modèles seront des hybrides rechargeables de quatrième génération – avec une autonomie de plus de 100 kilomètres. Ce taux élevé est atteint par la gamme de produits dès son lancement sur le marché : trois des six versions de la Classe E combinent les avantages d’un véhicule à moteur thermique avec ceux d’une voiture électrique.

Début des ventes en Suisse en juillet 

Le lancement des ventes suisses de la berline de la nouvelle Classe E est prévu pour juillet. Ensuite, les prix seront également annoncés. En 2022, environ 1000 unités de la Classe E ont été immatriculées en Suisse, ce qui correspond à environ 5% de toutes les voitures particulières Mercedes-Benz nouvellement immatriculées dans ce pays.