Quand les robots révolutionnent la livraison de courses en ligne chez Smood

Smood, l’entreprise de FoodTech suisse, révolutionne le marché de la livraison de courses en optimisant la logistique: relié à son application propriétaire, elle a présenté le 1er juin dernier le robot gita - un caddie intelligent qui rendra la récolte des produits plus efficace afin de respecter sa promesse de livraison en 30 minutes.

Depuis octobre 2019, Smood offre un service de livraison de courses à domicile: l'entreprise a été la première en Suisse à proposer un délai de livraison de produits alimentaires de 30 minutes. Toujours à la pointe de la technologie, l'entreprise de FoodTech fournit à ses partenaires toute l’infrastructure nécessaire au bon déroulé des opérations et compte désormais le robot gita, le produit phare de l'entreprise américaine Piaggio Fast Forward, parmi son équipement. Le caddie intelligent complétera l'application de préparation des commandes mise au point par l'équipe de développement des logiciels de Smood, apportant ainsi une technologie de pointe à une tâche très banale.

«Nous avons toujours deux objectifs en tête lorsqu'il s'agit de notre service de livraison de courses: satisfaire le client en réduisant le temps de livraison et optimiser les services en mettant à la disposition de nos partenaires et employés des outils simples et intuitifs. Nous voulons révolutionner le secteur de la livraison grâce à nos idées et à notre technologie», déclare Vincent Schaeffer, responsable du développement.

Robot gita

https://www.w3.org/1999/xlink"... stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd">
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Smood (@smood.ch)

Le caddie intelligent gita transporte les courses en suivant les mouvements du préparateur, et cela en évitant les obstacles, sans signal de repérage, carte ou GPS. Intelligent et pratique, gita transporte jusqu'à 20 kg de produits.

La mise en service du premier robot gita a débuté en juin 2021. Si le succès est au rendez-vous, Smood en équipera 100 magasins à travers la Suisse. Surveillez donc l'arrivée d'un petit robot dans un magasin près de chez vous très bientôt!

La livraison de courses par Smood

La livraison des courses à domicile a connu un essor considérable pendant la pandémie. Smood a été précurseur dans ce secteur en proposant un service qui facilite la tâche banale du shopping et en intégrant la livraison rapide à domicile en Suisse: 

«Nos clients apprécient la commodité de nos horaires de livraison et l'efficacité de notre technologie», explique Vincent Schaeffer. «Commander sur le site ou l'application de Smood est facile et intuitif et la livraison permet aux clients d'avoir plus de temps pour eux, de finir une corvée ou de faire un footing.»

Pour mettre en place son service, Smood s'est associé aux coopératives Migros de Genève, de Zurich, du canton de Vaud, du Valais et du Tessin tout en équipant le personnel d'une application de picking, et désormais d'un robot gita. La livraison est effectuée à partir d'un magasin local et non d'un entrepôt, permettant ainsi une livraison efficace de produits frais et locaux.