Samsung lance l’Odyssey Ark, premier écran de jeu incurvé 1000 R de 55 pouces

Le Samsung Odyssey Ark peut être précommandé dès maintenant. Avec l’Odyssey Ark, le premier écran de jeu incurvé 1000 R de 55 pouces, Samsung pose de nouveuax jalons en matière de gaming. L’écran incurvé offre une qualité d’image inégalée et un son surround comme au cinéma.

Samsung a présenté aujourd’hui l’Odyssey Ark. Il offre une expérience comme au cinéma, une performance de jeu optimale et une interface offrant une convivialité entièrement revue. L’Odyssey Ark est le tout premier écran de jeu incurvé 1000 R de 55 pouces au monde. Un facteur de forme entièrement novateur étoffe la gamme Odyssey, leader sur le marché du Samsung. Cet écran offre un taux de rafraîchissement de 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms (GtG¹) et un tout nouveau Cockpit Mode. Avec l’Ark Dial, un boîtier de commande exclusif en fait partie.

 «L’Odyssey Ark avec son écran de jeu incurvé 1000 R de 55 pouces allie une qualité d’image cinéma haut de gamme, un son surround immersif et une interface conviviale, ce que les joueuses et joueurs exigent toujours plus souvent», déclare Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «La communauté des joueuses et joueurs souhaitent nouvelles expériences. L’Odyssey Ark donne ainsi accès à un nouvel univers de jeu et place la barre très haut dans ce domaine», déclare Casari. 

S'immerger dans l'univers du jeu avec Cockpit Mode et technologie Quantum Matrix

Ce grand écran de 55 pouces embrasse le champ de vision des utilisatrices et utilisateurs grâce à son rayon de courbure de 1000 R et occupe leur vue périphérique. Le Cockpit Mode permet la rotation de l’écran, grâce à la technologie HAS (Height Adjustable Stand) et à ses possibilités d’inclinaison et d’orientation. Joueurs et joueuses se créent un affichage optimal et un sentiment inédit d’immersion au cœur de l’action. 
 
L’Odyssey Ark bénéficie de la technologie Quantum Matrix de Samsung et fait appel aux Quantum Mini LED. Ils permettant un contrôle fin et précis de ses LED densément réparties. Grâce au nouveau traitement 14 bits, une technologie du contrôle du rétroéclairage, les joueuses et les joueurs profitent des scènes sombres et lumineuses. L’Odyssey Ark a 16 384 niveaux de noir garantissant des graphismes ultra-réalistes.

Un rapport de contraste statique d’un million pour un fait ressortir les détails subtils avec netteté. Le processeur Neural Quantum Ultra apporte la qualité du contenu à de nouveaux sommets. Pour ça, les données générées par 20 réseaux neuronaux sont utilisés. Chaque détail visuel est amélioré et les contenus ont mettre à l’échelle jusqu’en résolution 4K.
 
Pour offrir une expérience cinéma ultime, l’Odyssey Ark tire parti des technologies Samsung Matte Display et Sound Dome. Matte Display est à la fois une protection anti-éblouissement et anti-reflet. Cela minimise les distractions. L’Odyssey Ark offre un son grandiose grâce à la technologie «Sound Dome». AI Sound Booster et Dolby Atmos améliorent la qualité du son surround. Quatre haut-parleurs, un à chaque coin, ainsi que deux woofers centraux, permettent d’obtenir un son riche et réaliste. C’est ce que fait un canal 2.2.2 de 60 W reproduisant des fréquences de 45 Hz, les plus basses parmi tous les écrans et barres de son dédiés au jeu.

Forte performance de jeu

Outre un taux de rafraîchissement de 165 Hz, l’Odyssey Ark allie une résolution 4K (3840 x 2160). Celle-ci a un temps de réponse de 1 ms (GtG) et la technologie AMD FreeSync Premium Pro. Elle optimise la précision de l’affichage. Joueuses et joueurs bénéficient où la rapidité est requise.

Les settings parfaits pour chaque jeu

L’Odyssey Ark offre une gamme de fonctionnalités innovantes qui permettent aux joueuses et joueurs une expérience vidéoludique personnalisée. Ils peuvent régler la taille de l’écran, sa position et le rapport de l’image pour optimiser leur configuration de jeu. L’Ark Dial, qui fonctionne à l'énergie solaire, est le boîtier de commande exclusif de l’Odyssey Ark. Il permet de contrôler rapidement et simplement une multitude de paramètres, dont le Flex Move Screen, le Multi View, les Quick Settings et la Game Bar. Tout en disposant d’un panneau solaire, l’Ark Dial peut également se recharger via une connexion USB Type-C. Les piles jetables ne sont pas nécessaires.

 Utilisatrices et utilisateurs ajustent avec Flex Move Screen la taille de l’écran de 55 à 27 pouces. Également la position de l’écran peut être modifiée. Le rapport d’image est commutable entre 16:9, 21:9 et 32:9. Tout est possible grâce à l’Ark Dial. Cette latitude en position horizontale et verticale permet aux utilisatrices et utilisateurs de maîtriser encore mieux leur environnement visuel. Le Multi View leur permet aussi d’utiliser pleinement ce grand écran. Pour cela, jusqu’à quatre écrans sont affichés en même temps en mode horizontal et jusqu'à trois en Cockpit Mode. Les configurations des plusieurs moniteurs ne sont donc plus nécessaires. Les joueuses et joueurs ont une meilleure vue ensemble sur leur environnement. 
 
La Game Bar² permet aux joueuses et joueurs de consulter leur configuration et de modifier les principaux paramètres. La Game Bar contrôle des FPS (images par seconde), du HDR (High Dynamic Range) et du VRR (Variable Refresh Rate). Un réglage des paramètres tels que le rapport d’image, le temps de réponse, le mode Game Picture est aussi possible là.

Disponibilité et prix

L’Odyssey Ark de Samsung sera disponible en précommande à partir d’aujourd’hui 15 août 2022³ et sera disponible en Suisse le 7 septembre. Le prix du Samsung Odyssey Art est de CHF 2'990.– (PVC).



¹ Gray to Gray. Unité de mesure de la réactivité des pixels. Permet de mesurer le temps de réponse des moniteurs de jeu.

² Game Bar est compatible avec les jeux sur PC et consoles, mais pas le Samsung Gaming Hub.

³ La disponibilité en précommande peut varier selon la région ou le pays.