Samsung présente des nouveaux moniteurs de jeu Odyssey

Samsung annonce l’élargissement de la gamme de moniteurs Odyssey 2021. La série est complétée par l’Odyssey G7, l’Odyssey G5 et l’Odyssey G3. Ces nouveaux modèles offrent aux joueuses et joueurs de toutes catégories une qualité d’image exceptionnelle et un design futuriste.

Après l’introduction du moniteur de jeu incurvé en 2020, Samsung – le numéro un du marché des moniteurs de jeu[1] – lance sur le marché une série de moniteurs Odyssey au design écran plat dans des tailles comprises entre 24 et 28 pouces. Cette nouvelle gamme séduit par une qualité d’image exceptionnelle, une ergonomie sur mesure et une utilisation intuitive. Les nouvelles fonctions offrent aux joueuses et joueurs de jeux sur ordinateur et console des couleurs proches de la réalité, une grande précision et des temps de réaction rapides.

«Le jeu relie le monde entier via des expériences collectives et rapproche des personnes d’horizons différents en leur faisant vivre des aventures dans de nouvelles réalités», indique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «La gamme élargie des moniteurs de jeu Odyssey renforce ces expériences pour encore plus de joueuses et joueurs, qu’elles ou ils veuillent gagner un tournoi ou découvrir le dernier grand jeu.»

L’Odyssey G7 28” (modèle: G70A)

L’Odyssey G7 allie optique impressionnante et performance. Le moniteur est doté d’une dalle Ultra High Definition (UHD) avec un large angle de vision de 178 degrés et HDR400. Cela crée des couleurs plus contrastées avec des nuances de noir intenses et un blanc éclatant – résultat: une profondeur spectaculaire et des détails réalistes.
 
Avec un taux de rafraîchissement 4K leader sur le marché de 144 Hz et un temps de réaction extrêmement rapide de 1 ms[2], alliés à NVIDIA® G-SYNC® Compatible et AMD FreeSync Premium Pro, les joueuses et joueurs profiteront d’une représentation très réaliste. Grâce à la compatibilité HDMI 2.1, le G7 offre une stabilité haut de gamme pour chaque jeu – il fournit en effet des résolutions et taux de rafraîchissement maximaux pour les ordinateurs et consoles de dernière génération avec prise en charge 4K-120Hz. Le design CoreSync caractéristique du G7 transporte les couleurs des jeux du moniteur vers le véritable environnement des joueuses et joueurs, pour une expérience réelle.

L’Odyssey G5 27” (modèle: G50A)

L’Odyssey G5 est parfait pour les joueuses et joueurs qui souhaitent amener leur expérience de jeu sur ordinateur ou console au niveau supérieur. Le G5 est le premier Odyssey doté d’une dalle Quad-High-Definition (QHD) avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz et un temps de réaction de 1 ms[3] ainsi que HDR10 pour des graphismes impressionnants et puissants. G-SYNC Compatible et AMD FreeSync Premium garantissent un avantage sûr face à la concurrence. Avec le support à hauteur réglable, les joueuses et joueurs peuvent incliner, pivoter et tourner leur moniteur. Cela permet un environnement ergonomique pour de longues parties de jeu.

L’Odyssey G3 27” et 24” (modèle: G30A)

Avec un taux de rafraîchissement rapide de 144 Hz et un temps de réaction de 1 ms[4] (MPRT), les pixels de l’Odyssey G3 se modifient presque immédiatement – idéal pour des actions rapides et une performance d’écran fluide. AMD FreeSync Premium lisse les actions de jeu pour un rythme de jeu fluide. Le G3 dispose d’un support réglable en hauteur, pour plonger entièrement dans l’univers du jeu.
 
Les moniteurs de jeu Odyssey G70A et G50A de Samsung disposent de toute une gamme de fonctions multitâches intuitives, pour tirer au maximum profit de chaque interaction – que ce soit pendant le jeu ou la création de contenus. Chaque moniteur dispose de plusieurs outils de gestion de l’écran: les utilisatrices et utilisateurs jouent, regardent et chattent simultanément via «Picture-by-Picture (PBP)» ou créent avec «Picture-in-Picture (PIP)» un deuxième écran virtuel avec des possibilités d’adaptation flexibles. Grâce à «Easy Setting Box», il est possible de gérer plusieurs écrans sur un même moniteur avec des attributions de fenêtres complètement optimisées pour une meilleure expérience multitâche. Plus besoin désormais de choisir entre ses streams préférés et le jeu.

En outre, «Auto Source Switch+» permet aux joueuses et joueurs d’accéder plus rapidement à leurs contenus, sans devoir commuter entre différentes entrées. Le moniteur reconnaît immédiatement l’entrée active d’ordinateurs ou de consoles et commute en conséquence.

Disponibilités en Suisse

Modèle

Disponibilité

 

G50A 27 pouces

Août, SE34

https://www.samsung.com/ch_fr/monitors/gaming/odyssey-g50a-27-inch-ips---165hz-1ms-ls27ag500nuxen/

G70A 28 pouces

Août, SE34

https://www.samsung.com/ch_fr/monitors/gaming/odyssey-g70a-28-inch-uhd---144hz-1ms-ls28ag700nuxen/

G30A 24 pouces

Septembre, SE38

https://www.samsung.com/ch_fr/monitors/gaming/odyssey-g30a-24-inch-144hz---freesync-ls24ag300nuxen/

G30A 27 pouces

Octobre, SE42

https://www.samsung.com/ch_fr/monitors/gaming/odyssey-g30a-27-inch-144hz---freesync-ls27ag300nuxen/

Spécifications


[1] Basé sur la part de marché mondiale dans le rapport final de l’IDC pour le T1 2021.

[2] Basé sur le standard industriel Gray to Gray (GTG), qui mesure la durée nécessaire à un pixel pour modifier les nuances de gris.

[3] Basé sur le standard industriel Gray to Gray (GTG), qui mesure la durée nécessaire à un pixel pour modifier les nuances de gris.

[4] Basé sur le standard industriel Moving Picture Response Time (MPRT), qui mesure le «flou cinétique» d’objets à mouvement rapide dans une séquence d’images.