Zalando partage positivité et optimisme avec sa nouvelle campagne

Pour les fêtes, Zalando, première plateforme mode et lifestyle en Europe, célèbre le lien humain et la solidarité à travers un symbole universel : se prendre dans les bras. Dans le contexte d'une année éprouvante pour tous, marquée par l'incertitude et parfois l’isolement, le lien humain n'a jamais été aussi important et la nouvelle campagne « Bientôt dans mes bras » vise à transmettre un sentiment d'optimisme et d'espoir.

La campagne prend vie grâce à une série de portraits de personnes qui s’embrassent, des images intimes et émotionnelles capturées par Sarah Blais, photographe documentaire et portraitiste. Un film émouvant, « 100 Ans Ensemble », supervisé et réalisé par Vincent Haycock, conteur visuel de renommée mondiale, vient compléter cette série. En bande son, on se laisse envoûter par le titre « Godspeed » du légendaire auteur, compositeur et interprète Frank Ocean. 

Ressentir l’authenticité et l'impact émotionnel d’un simple câlin, telle est la promesse de cette nouvelle campagne. Les protagonistes sont de vraies personnes, auxquelles chacun peut s’identifier : des amis marchant bras dessus bras dessous, une fille embrassant son père, ou des couples de tous âges et de toute orientation sexuelle qui s’enlacent. De quoi transmettre un message d'espoir pour l'avenir, lorsque nous pourrons à nouveau être ensemble avec nos proches, loin des mises en scène, des modèles et de la mode. 

« Le lien humain est au cœur de notre campagne pour ces fêtes de fin d’année et dans notre volonté d’être aux côtés de nos clients pendant cette période difficile. Au travers de cette campagne, nous souhaitons avant tout avoir un rôle social, entrer en contact et nous rapprocher de nos consommateurs, avec des histoires qui leur ressemblent. » Barbara Daliri, Senior Vice President Sales & Marketing de Zalando, commente : « Il était important pour nous de faire face aux circonstances exceptionnelles et à l'incertitude de cette période de fêtes et, en même temps, de partager avec notre communauté un sentiment d'espoir pour quand nous pourrons revoir nos proches. » 

La vidéo de la campagne

Version FR

Zalando a lancé sa campagne « Bientôt dans mes bras » le 8 novembre en Suisse. Le message d'espoir se voit décliné sur de nombreux supports : tous les canaux publicitaires, numériques et sociaux, complété par le film « 100 Ans Ensemble » tourné par Haycock, les photographies de Sarah Blais, OOH, DOOH et sur les réseaux sociaux. La campagne 360° a été créée en collaboration avec l'agence de création Anomaly Berlin et sera déployée dans toute l'Europe, sur les 17 marchés de Zalando. 

Veit Moeller, directeur exécutif de création chez Anomaly Berlin, ajoute : « Cette campagne simple mais forte est une promesse pour notre avenir. L'objectif était de s'éloigner de tous les clichés généralement associés à la période des fêtes et d'identifier le symbole le plus brut et le plus emblématique du lien humain : se prendre dans les bras. Tourner cette campagne aux quatre coins du globe, à distance et pendant une pandémie mondiale a été un beau défi et nous sommes enthousiastes à l'idée de partager le message de Zalando avec le monde entier. »

Le film a été filmé au Nigeria, au Vietnam, en Italie, au Mexique, en Suède et en Allemagne par quatre réalisateurs, sous la direction de Haycock. Chaque film raconte l'histoire d'un câlin*, uni par un regard et un sentiment consistant qui permet à tous ces films d'être vus individuellement ou ensemble. En plus d'être émouvant, « Godspeed » de Frank Ocean est un titre qui incarne le sentiment de lien humain et d'unité. 

Version longue, US

* Toutes les images et le contenu vidéo ont été pris conformément aux directives gouvernementales sur COVID-19, spécifiques à chaque pays au moment de l'inscription. Tous les modèles sont de vrais membres de la famille, des couples ou des amis, qui vivent ensemble et s'embrassent et sont autorisés à être dans le voisinage immédiat.