Verax : la première marque suisse de street-luxe

Première marque suisse de street-luxe, voici VERAX. Authentique et sans concessions, VERAX intègre les cultures urbaines afin de proposer des produits en séries ultra-limitées conceptualisés par un collectif anonyme et portés par une communication provocante et sans fard. Une collection inaugurée par la VERAX 420-V01.01, une montre Swiss Made à l’allure unique. 

Mode, art et musique: en 2021, fille de la créativité de la rue, la street-culture a envahi la planète.

Dans les années 80, le streetwear est né de l’impérieuse volonté d’exister, se signaler et se singulariser malgré la précarité, mais aussi de signifier son appartenance au hip-hop, l’expression culturelle des laissés pour compte. Dans les quartiers désargentés, l’estime s’achetait à coups de sapes colorées et d’accessoires clinquants sur fond de rythmiques répétitives crachées par des ghetto blasters.

Mamelles de la street-culture, rap et mode se sont émancipés des bas quartiers. Le hip-hop est devenu la musique la plus écoutée à travers la planète ; le streetwear s’est dédiabolisé et radicalement relifté ces dernières années pour renverser les frontières qui l’isolaient jusqu’ici de son meilleur ennemi, le luxe. 

Désormais, les fabricants de vêtements de sport s’en réclament, les marques les plus fashion s’y frottent. Improbable mélange des genres entre deux sphères qu’au départ tout opposait.

Authentique et sans concessions, VERAX ingère et digère cette nouvelle réalité pour la régurgiter sous forme d’un street-luxe authentique et d’un discours sans concessions au bullshit marketing ambiant. L’ambition est claire : vendre ses produits en séries ultra-limitées - parfois en un seul exemplaire - pour créer de l’exclusivité et exciter la désirabilité. Un marketing de la rareté assumant son hypocrisie et sa provocation.

Sous l’étiquette VERAX s’exprime et travaille un collectif artistique et industriel basé en Suisse. Il est donc naturel que le premier produit issu de cet incubateur nouveau soit une montre, la VERAX 420-V01.01.

Proposée en une série inaugurale ne présentant que 500 exemplaires, la VERAX 420-V01.01 sera disponible à la vente uniquement online. Son boîtier d’un diamètre de 43mm renferme un mouvement chronographe suisse à quartz. Elle se distingue par son design percutant, ses détails aboutis et son respect des codes du Swiss Made. Véritable signe de reconnaissance, son bracelet se pose en « statement » de la marque VERAX

La montre Verax 420 V01.01 est uniquement disponible sur : www.verax-ltd.com (Paiements en bitcoins and Monero acceptés.)