Grand Cœur : la première montre des frères Dreifuss

Grand Cœur, c'est le nom de la nouvelle montre de la marque zurichoise Maurice de Mauriac. Elle se présente comme l'acte de naissance d'une nouvelle ère, la Grand Cœur étant la première montre développée par Massimo et Leonard Dreifuss, les fils du fondateur Daniel Dreifuss, qui prennent le relai.

La nouvelle génération constituée de Massimo, 28 ans, et de Leonard Dreifuss, 25 ans, reprend la marque de montres zurichoise Maurice de Mauriac. Avec la Grand Cœur, ils présentent leur première création. « Cette création est un hommage au travail de notre père, et plus encore, expliquent les frères Dreifuss. Avec cette montre, nous honorons la vie et offrons symboliquement à chaque Grand Cœur qui la porte un cœur qui bat. »

Grand Cœur : une montre avec un cœur

Pour leur premier lancement, les frères Dreifuss ont opté pour un mouvement exceptionnel de la Manufacture avec un haut degré de transparence dans un boîtier typique de Maurice de Mauriac. Le cœur de la montre bat derrière le verre saphir rouge de la « L3 voit rouge », la dernière montre développée par leur père, qui sert de fond de verre rouge à la Grand Cœur et révèle le mouvement mécanique automatique.

 La Grand Cœur pulse avec le calibre Concepto Manufacture REF 3038, un mouvement automatique à rotor central. Il bat 28’800 fois par heure, dispose d'un système d'amortisseur Incabloc, de 29 pierres gemmes et d'une réserve de marche de 48 heures. Pour la Grand Cœur, la balance et l'échappement sont déplacés vers le haut du mouvement. Le boîtier en titane de 45 mm de diamètre est doté d'un revêtement DLC, d'un verre saphir bombé et de poussoirs vissés. Le bracelet est en caoutchouc avec des coutures rouges.

Pop-up store au cœur de Zurich

La Grand Cœur est disponible en ligne dans le studio de Zurich et du 19 novembre au 24 décembre dans le magasin pop-up de la Bleicherweg 10 au cœur de Zurich au prix de 13'500 francs. La montre est limitée à 48 pièces. Ce numéro représente l'endroit où la Grand Cœur prend vie et où son cœur bat pour la première fois : dans le studio de la Tödistrasse 48, à Zurich.